Ou visiter absolument a Florence ?

Bientôt les fêtes de fin d’année et avec elle les grandes vacances. Cette fois-ci, vous aimerez non seulement passer cette période agréable avec vote famille, mais désirez également marquer le coup en leur offrant un voyage particulier. Malheureusement, vous n’avez aucune idée de quel lieu choisir, ni de quel itinéraire suivre pour passer des moments merveilleux. Vous êtes encore dans l’embarras ? Plus de panique désormais, car il vous sera présenté dans cet article une ville dont la visite des lieux plus spectaculaires les uns que les autres, feront de vos vacances un conte enchanté. Il s’agit de Florence.

Le Palazzo Vecchio de Florence : un symbole éloquent

Une fois que vous avez mis pied au royaume de la pizza, l’idéal serait de démarrer votre visite en beauté en débutant bien évidemment par l’un des emblèmes de votre ville de séjour. Rien de mieux que d’entrer dans le vif de votre visite par le Palazzo Vecchio. Grand hôtel de ville du merveilleux chef-lieu de Toscane, Le Palazzo Vecchio est l’un des symboles les plus emblématiques d’Italie. Construit entre 1299 et 1314 sous les ordres du roi Cosme 1er de Médicis, il vit le jour pour abriter les organismes du gouvernement de la république. Construit sous la forme d’un parralepipede, le Palazzo Vecchio est situé sur la place la plus importante de Florence appelée la Piazza della Signorina.

À l’entrée de ce magnifique bâtiment, vous pouvez apercevoir des sculptures intéressantes comme : la sculpture de David faite par le célèbre sculpteur Michel-Ange, ainsi qu’une représentation d’Adam et Ève. Quant à l’intérieur une imposante représentation du roi Cosme 1er de Médicis, ainsi que la prestigieuse place des cinq cents où se déroulent plusieurs conférences vous attendent, avec la fontaine de Neptune. Par ailleurs pouvez-vous vous imaginer que cet endroit renferme des lieux secrets ? En effet il y existe de nombreuses cachettes créées dans le but de servir de raccourci pour des temps de guerre ainsi que de cachette pour des objets de valeur. L’un deux se trouve par exemple derrière la carte de l’Arménie dans l’une des salles. Véritable emblème de la renaissance et du pouvoir politique le Palazzo Vecchio est un incontournable dans votre visite.

La Piazza, La Basilica et El Ponte : des lieux stupéfiants

Poursuivez maintenant votre visite avec un autre emblème. Avec La Piazza de la Signorina, La Piazza del Duomo où place du Dôme est un lieu phare en Italie. Elle comporte une série de trois monuments historiques, construits dans du marbre blanc, rouge et vert à l’effigie du drapeau. Dans ces environs un autre lieu important qui mérite votre attention se situe : La Basilique Santa Maria de Fiore ou Sainte Marie la Fleur.

Nommée ainsi en raison du Lys de Florence, elle est une cathédrale battit entre 1420 et 1438 dans un style gothique. Avec sa façade nacrée, elle porte une croix avec trois nefs et une coupole. Conjointe au Campanile de Giotto la basilique se situe en face de la porte du paradis du baptistère de saint jean. Elle porte le plus grand Dôme de la maçonnerie, construit par le célèbre architecte Filippo Brunelleschi qui acheva cette construction qui dura 13O ans à la suite d’Arnolfo di Cambio. Avec la Piazza del Duomo elle est classée au patrimoine culturel, et est l’une des plus grandes cathédrales au monde. Par ailleurs Le Ponte Vicchio battit au XIVe siècle qui se trouve non loin est aussi un lieu incroyable. Symbole de la joaillerie de luxe italienne et galerie marchande il fait partie de ponts les plus vieux et les plus visites au monde.