Comment choisir son camping en Corse ?

La Corse figure parmi les régions les plus privilégiées par les campeurs. Il s’agit d’une des plus belles régions de France avec ses plages et ses fonds marins uniques. En outre, on peut y découvrir un grand nombre d’établissements de camping. Ces derniers possèdent chacun leurs propres caractéristiques avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. Tout cela fait que le choix de l’emplacement n’est pas forcément évident pour les campeurs. Ainsi, afin de vous aider dans votre choix, le présent texte se propose de vous donner les principaux critères à considérer.

En fonction des activités et des services proposés

Les services proposés diffèrent d’un camping à un autre. Si certains campings ne proposent que des prestations classiques (location de l’emplacement uniquement), d’autres établissements au contraire proposent des services plus poussés. Il s’agit des campings de luxe avec cuisine, télévision, internet …

En outre, certains établissements sont dotés de grands parcs aquatiques, de toboggans et de piscines … De cette manière, on peut profiter de certaines activités aquatiques à l’intérieur de l’établissement au cours du séjour. En outre, des jeux peuvent être aussi organisés par les animateurs de l’établissement.

Par ailleurs, il y a aussi des campings qui proposent des services de restauration à l’instar du camping restaurant à Pianottoli. Celui-ci peut s’occuper de la restauration des campeurs : du petit déjeuner jusqu’au dîner. Il est à noter qu’il s’agit d’un camping familial dans le sud de la Corse, entre Porto Vecchio et Bonifacio. En outre, cet établissement est doté d’espaces verts naturels.

En fonction de la localisation

La Corse est bien connue pour la beauté de ses plages et l’authenticité de ses fonds marins : la station balnéaire de Propriano, les îles Lavezzi … Si vous êtes intéressé par les baignades, les longues promenades le long des plages et les sports nautiques, alors il est préférable d’opter pour un camping proche de la plage. Cela vous épargnera ainsi de longs déplacements. C’est le cas du camping restaurant évoqué ci-dessus situé à 5 minutes de plages sauvages. Sinon, il y a également des campings se trouvant à proximité des sites historiques (ancienne citadelle de Porto-Vecchio) pour les amateurs d’histoire.

En fonction de l’intimité recherchée

Ici, on a principalement deux choix. D’un côté, on peut opter pour les emplacements classiques et se retrouver à côté des autres campeurs. Le plus souvent, l’ambiance est plus chaleureuse et plus conviviale. Ici, il suffit d’installer la tente et profiter du séjour en pleine nature. D’un autre côté, on peut louer un mobile home. Cette solution est recommandée pour les campeurs qui veulent profiter d’une certaine liberté et de plus d’intimité. Ainsi, c’est le meilleur moyen  pour bénéficier d’une certaine tranquillité.  

En fonction du prix

Le prix dépend généralement de la qualité des services, des activités proposées et de la localisation. Plus les services sont nombreux et de qualité, plus la location de l’emplacement est onéreuse. Toutefois, il faut savoir qu’en Corse, il existe des campings pour tous les types de budgets : notamment des établissements de deux jusqu’à 5 étoiles.