Premier voyage en camping? Voici ce qu’il vous faut

camping

Pour être plus proche de la nature, rien de mieux qu’un séjour en camping loin de la ville. Cette dernière nous a pollué assez longtemps, et un retour au calme est important. Dans cette zone vous serez retiré de l’agglomération, vous vous réveillerez au son des oiseau, le paysage sera magnifique, et le temps d’une séjour vous pourrez réapprendre à apprécier la vie de façon simple. Puis que c’est votre premier voyage en camping, vous devez avoir une check liste, au moins pour ne pas oublier le nécessaire pour vous et pour la tente.

camping

 

La liste des outils indispensables

Au moment de partir, vérifiez bien si vous avez dans vos bagages une tente, un tapis de sol imperméable, du savon, une serviette de toilette légère, un sac de couchage, une lampe de poche et quelques piles de rechange, un couteau suisse, du papier toilette, des sacs poubelle, et une trousse de secours.
Parlant du nécessaire pour la tente, veillez à avoir une tente avec sardines et maillet avec un kit de réparation et une toile de rechange, moustiquaire, racloir, spray imperméabilisant pour lutter contre l’humidité, pare-vent, lampe frontale, lampe à suspendre, et un cadenas.
C’est la priorité pour le camping, et ensuite vous pourrez penser au matériel de cuisine, aux ustensiles, et aux aliments faciles à conserver. Si votre liste est complète, alors allez à l’aventure, et profitez de ces moments rares.