Pittsburgh, une ville pleine de surprise pour votre séjour

Pittsburgh aux États-Unis est une ville atypique. Sur le plan architectural, c’est un incroyable amalgame de styles. Dans la partie nord on a l’impression d’être littéralement entre Boston et la Nouvelle-Orléans, un mélange de style “East Coast” avec une influence de ville fluviale, des maisons qui donnent l’impression d’être moitié philadelphienne, moitié méridionale. Mais dans le South Side, surtout, on cligne parfois des yeux et on a l’impression d’être entré en Europe centrale.

Après tout, cette partie de Pittsburgh a été fortement peuplée par des Allemands, des Polonais et des Ukrainiens. La ville possède quelques vieilles églises polonaises vraiment impressionnantes. Malheureusement, la plupart d’entre elles ont été fermées. Beaucoup de paroisses ont été fermées et consolidées. Plus de villes touristiques sur tourisme-saintdizierderetblaise.com

Que découvrir dans cette ville ?

Comme dans la plupart des endroits, toute ville vous donne ce que vous lui demandez. Il faut juste savoir quoi chercher. Pittsburgh est l’une des seules villes d’Amérique où la vue d’un dôme en oignon n’est pas si inhabituelle. Des dizaines de milliers de Russes et d’Ukrainiens y vont dans le but de travailler dans les aciéries.

Si vous recherchez sa culture, Pittsburgh offre de sérieuses possibilités. Opéra, danse, ballet, théâtre, symphonie, une scène musicale variée, des dizaines de galeries d’art. Il y a le August Wilson Center, le Andy Warhol Museum, le Phipps Conservatory, le Heinz History Center, tous les Carnegie Museums, The Mattress Factory, etc.

Et puis il y a la scène de la nourriture. On ne peut commencer à citer tous les restaurants sympas, mais il suffit de dire que c’est maintenant une destination gourmande et qu’elle peut rivaliser avec les meilleurs d’entre eux.

Donc, si vous cherchez à passer un séjour dans une belle ville universitaire avec une architecture étonnante, de magnifiques ponts enjambant trois rivières, qui sont adaptées au vélo, qui a de bons restaurants, beaucoup de culture, de bonnes écoles, et des gens de toutes les couleurs, origines ethniques et religions, Pittsburgh est un excellent choix.